nos partenaires


nos ambassadeurs

laurent baheux

Si l'Afrique originelle et éternelle explose de mille couleurs, sa représentation noire et blanche, vue à travers les objectifs de Laurent Baheux, rajoute une dimension poétique inégalée ! Le photographe, internationalement reconnu, témoin tristement privilégié des menaces qui pèsent sur le guépard sur l'ensemble du continent, fut le tout premier à s'associer efficacement à notre cause...


marcello pettineo

Rien ne laissait supposer que son goût précoce pour le dessin lui offrirait un jour l'opportunité de réaliser ses rêves d'enfant. Inspirées par les imageries des livres de classe, et l'atmosphère des cabinets de curiosités, ses études naturalistes s'affichent aujourd'hui comme autant de pages d'un gigantesque carnet de voyage. 

 

Lire la suite...

 


Kyriakos Kaziras

Kyriakos Kaziras est un photographe animalier professionnel franco-grec qui est devenu incontournable depuis quelques années. 

 

Très jeune il a été influencé par ses deux grands-pères, l'un artiste et l'autre photographe amateur passionné. Son approche très picturale est marquée par sa passion pour la peinture. Il utilise la lumière comme un pinceau pour partager avec nous l'émotion de ses rencontres avec la vie sauvage.

 

Pour son travail, il foule souvent les routes africaines et spécialement celles de Maasaï Mara qu'il connait bien. Pour la protection des guépards il est évidemment à nos côtés.


vincent munier

Si l'expression "le plus doué de sa génération" a véritablement un sens, elle s'applique sans contestation aucune à Vincent Munier qui a élevé la photographie animalière au niveau de la poésie ! Le photographe vosgien, autodidacte, régulièrement primé pour son sublime travail sur les régions septentrionales immaculées, froides et polaires, s'est frotté avec brio aux savanes africaines où il a connu un véritable coup de foudre pour les grands félins... le guépard en particulier !


Mathieu Pujol

A 27 ans, Mathieu Pujol est déjà une icône de la photographie animalière en France ! Régulièrement primé dans les plus grands concours internationaux de photographie, le toulousain globe-trotter se passionne pour son voisin l'ours brun, qu'il est allé rencontrer sur les pentes pyrénéennes les plus escarpées. Organisateur de stages techniques en Afrique, il voue une passion sans borne pour le guépard, bien évidemment !


Grégoire Bouguereau

Grégoire Bouguereau est un photographe animalier aussi discret que talentueux. Amoureux de l'Afrique sauvage comme personne, il publie en 2013, après 10 ans de séjours réguliers dans le Serengeti tanzanien, "Nomades de la plaine infinie", certainement le travail le plus abouti sur la biologie du guépard... et son plus efficace plaidoyer.