Appel à tous nos amis, MEMBRES, photographes !...

Afin de photographier leurs petits protégés, Edward et William, nos scouts sur le terrain, ont besoin d'un (petit) téléobjectif ou d'un zoom... Nous faisons donc appel à votre générosité !

 

Comme vous le savez, Edward et William, nos scouts anges-gardiens des mamans guépards en charge de petits dans le cadre du programme Cheetah For Ever, nous envoient régulièrement des nouvelles et des photos de leurs petits protégés.

 

Ils ont actuellement deux boîtiers Canon (APS-C), offerts par la marque, mais ne disposent que d'un objectif 75-300 mm Sigma, d'une qualité d'entrée de gamme. Auriez-vous un télé-objectif à leur donner, que vous n'utilisez pas ou plus ? Nous leur ferons parvenir le plus vite possible.

 

Pour information, sachez que les dons en nature sont éligibles à la réduction d'impôts (et donc à l'émission de reçus fiscaux) à partir du moment où ces dons sont réalisés à titre gratuit, sans contrepartie directe ou indirecte. L'association vous demandera une trace écrite de ces dons signée par vos soins, document indispensable en cas de contrôle par l'administration fiscale.

 

Par avance un grand merci pour les guépards.  Vous pouvez nous contacter ici...

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Belval Serge (samedi, 17 septembre 2016 11:38)

    Bonjour,
    Étant équipé de zoom pour monture Sony, je propose que les photographes ne possédant de zooms en monture Canon puissent envoyer un don sur Paris afin que Tony puisse acheter un zoom.
    Longues vies pour nos nouveaux bébés guépard.
    Serge

  • #2

    Cheetah For Ever (samedi, 17 septembre 2016 14:08)

    Bonjour Serge,
    Pour information, un membre nous a offert son zoom 100-400 et nous le remercions chaleureusement !
    Merci pour la proposition, mais l'idée n'était pas d'acheter un objectif neuf, trop cher pour notre jeune association.
    Nous préférons que tous les dons soient destinés à la surveillance des mamans sur le terrain.
    Avec l'acquisition de la deuxième Suzuki et l'embauche d'une deuxième équipe de scouts, les coûts augmentent et il nous faut assurer le fonctionnement du programme. Les dons sont donc toujours les bienvenus...
    Merci encore Serge. Nous aurons certainement très rapidement d'autres occasions de solliciter la générosité de tous nos membres !