Des bébés bien cachés...

Tout le monde le sait maintenant, Malaïka a mis au monde sa nouvelle portée depuis quelques semaines ! 

Elle sort de temps en temps de sa cachette pour chasser et retrouve ensuite ses bébés.

Sortie du 15 juillet...

Malaïka a prudemment examiné son environnement avant de quitter son repaire. Elle avait visiblement très faim et a réussi à tuer et manger une gazelle de Thomson.

Elle a pris son temps avant de retourner auprès de ses petits : elle a soigneusement fait sa toilette pour éviter de garder l'odeur de la proie qui pourrait attirer des hyènes. Elle a mangé son repas vers 14h, et n'a regagné sa cachette que vers 18h. Malaïka est une maman prudente... 


Chasse réussie le 23 juillet

Elle est sortie de son repaire et a vérifié les environs avant de se précipiter pour tuer un jeune mâle impala. Sur les photos vous remarquerez que le jeune mâle a de grandes cornes et qu'elle se place en position dangereuse. Une petite erreur et les cornes pourraient transpercer son coeur... Heureusement rien de tel n'est arrivé ! Elle a traîné ensuite la proie et l'a mangée, cachée dans l'herbe dense avant un petit repos.

Elle a pris son temps avant d'aller retrouver ses petits.


Depuis quelques jours, Malaika chasse des bébés gazelles et impalas et immédiatement après avoir fini de manger, elle se précipite pour rejoindre ses bébés.

 

Nous pensons qu'elle fait cela parce que les petits se déplacent maintenant tellement qu'elle doit les surveiller constamment.

Ici, elle a chassé un jeune gnou.

Écrire commentaire

Commentaires : 0