Cheetah For Ever fête ses 1 an !

Le 18 mai 2015, l'association loi 1901 Cheetah For Ever voyait le jour...

 

Que de chemin parcouru depuis un an grâce à tous nos partenaires et à vous qui avez fait des dons si précieux !

 

Le programme a pu démarrer sur le terrain dès juillet avec l'achat de la "Cheetah Car" (merci à Beauval Nature, notre premier partenaire significatif) et l'embauche de nos deux brigadiers William et Edward.

 

Quatre femelles guépards ont été surveillées et neuf jeunes guépards gambadent joyeusement dans la savane du Maasaï Mara aujourd'hui ! Bien sûr, nous n'avons pas la prétention de dire que c'est uniquement grâce à nous, mais nous avons tout de même un peu participé à leur survie en déjouant notamment les attaques de lions et de hyènes à plusieurs reprises lorsqu'ils étaient petits.

 

Ils ont tous bien grandi et ne nécessitent plus la surveillance rapprochée dont ils ont fait l'objet. Nous leur souhaitons un bel avenir de guépard là où ils décideront de s'établir.

 

La deuxième "Cheetah Car" est bientôt prête, ce qui nous permettra de commencer la surveillance de nuit dès qu'une femelle en charge de petits pointera le bout de son nez dans la réserve...

 

Noosura et Amani ont mis bas voilà deux mois, mais elles ont choisi pour le moment d'élever leur progéniture dans des zones de conservation avoisinant la réserve. Il nous est donc impossible de les surveiller.

 

Un nouveau partenariat devrait nous permettre de remplacer bientôt la première "Cheetah Car" qui a montré beaucoup de défaillances techniques, les conditions de circulation ayant été très difficiles cette année à Maasaï Mara.

 

Pour les guépards un grand merci à tous !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0