Et sur le terrain, que se passe-t-il ?

C'est la saison des pluies en ce moment à Mara.

Et il pleut beaucoup !!!

 

 

Les brigadiers ont eu des vacances forcées à cause de pannes à répétition de la "Cheetah Car."

Heureusement, ceci n'a pas impacté le projet : Pas de maman guépard avec des tous petits à surveiller en ce moment, dans la réserve nationale du moins, et les jeunes de Imani, Musiara, et à plus forte raison ceux de Malaïka, sont suffisamment véloces maintenant pour échapper aux dangers. Ils n'ont plus besoin de la présence de nos brigadiers, et Edward a pu le constater de ses propres yeux le 10 mai dernier :

Il a croisé le chemin de Imani et ses trois jeunes de presque un an qui marchaient tranquillement sur la piste, en direction du Serengeti. Brusquement une lionne a surgi des hautes herbes et a attaqué la famille.

Les petits se sont immédiatement sauvés, se dispersant dans toutes les directions. Une fois la lionne distancée, Imani a rappelé ses trois rejetons, et la famille recomposée a repris son chemin.... tournant le dos au Serengeti cette fois !

Nos brigadiers, libres pour l'instant de toute charge familiale féline, vont pouvoir aller dans les villages environnants présenter un diaporama qu'ils ont préparé avec Sylvie Crocetta (une de nos membres fondateurs, responsable des autres actions sur le terrain) pour sensibiliser la population à la cause des guépards et expliquer le programme de surveillance des petits guépards.

Écrire commentaire

Commentaires : 0