Une maman sachant chasser...

Une maman guépard en charge de grands jeunes doit chasser souvent pour satisfaire l'appétit et les besoins de sa progéniture.

Pour preuve, le récit et les images de la rencontre de notre amie Emilie avec la famille d'Imani en cette belle matinée du 16 mars entre 10h15 et 11h10.

 

"Nous avons trouvé Imani et ses petits à l'abri de 2 arbustes en train de se reposer. Imani semblait avoir faim car elle s'est rapidement mise à surveiller les environs à la recherche d'une proie. Elle a ainsi repéré une gazelle de Thompson accompagnée d'un tout jeune. Elle a parcouru rapidement quelques dizaines de mètres pour s'en approcher. Puis, sans chercher à se dissimuler, elle enclencha la seconde pour la "vraie" chasse, ses 3 petits la suivant tranquillement. La chasse ne dura que quelques secondes.

Une fois le bébé Thompson capturé, Imani fut vite rejointe par ses 3 grands à l'ombre d'un arbuste (la chaleur était déjà pesante). Cette petite proie n'a pas fait long feu sous les crocs de ces 4 guépards. Imani s'est montrée plutôt bienveillante envers ses petits en leur laissant une grande part de la gazelle. Au bout de 10 mn, la session de nettoyage commença. Entre jeunes, un jeune avec la mère... Un vrai moment d'intimité auquel nous avons pu assister. Imani semblait avoir encore avoir faim. Elle est repartie à la recherche d'autres proies."

 

Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.