Les émotions, çà creuse....

Cet après-midi du 7 novembre a été mouvementé....

Une fois que la brigade les a eu laissés pour aller surveiller les petits d'une autre maman guépard, Imani et les siens ont été attaqués par une des lionnes de la Rongai pride, Napejo, qui a bien failli tous les tuer.  Heureusement, ils s’en sont tous sortis mais en ont été quites pour une énorme frayeur !

Le lendemain, pour que tout le monde se remette de ses émotions, Imani avait chassé et tué un mâle de gazelle de Grant, ce qui, pour un guépard, est une jolie prise, la gazelle de Grant étant bien plus grosse (et plus dangereuse!) que les habituelles et très prisées gazelles de Thompson.

Les petits avaient très faim, mais ne pouvaient pas manger tranquillement car ils étaient harcelés par les chacals et les vautours qui auraient bien voulu leur dérober leur proie.

Mais l’un des jeunes, pourtant encore bien petit, n’était vraiment pas d’accord et chassait systématiquement les pique-assiettes ! 

Ce n’est qu’une fois toute la famille rassasiée et les ventres bien plein, qu’ils ont décidé de laisser quelques miettes aux fossoyeurs de la savane, en gage de magnanimité du plus rapide des félins…


Écrire commentaire

Commentaires : 0