Au secours de Musiara

Musiara risque sa vie....

Ce samedi , l’équipe de Cheetah For Ever, Edward, William et le ranger Rotich, surveillait Musiara et ses petits.

La famille s’était postée sur une termitière à la recherche d’une proie.

En début d’après-midi, Musiara tuait une impala.

 

Alors que la famille était occupée à manger, les gardes ont observé un changement de comportement de Musiara : elle s’est hérissée et est devenue agressive. Etonnés, les gardes ont alors aperçu dans leur rétroviseur la raison de ce soudain changement d’humeur : un gros lion mâle approchait des guépards. En un clin d'oeil, les guépardeaux avaient détalé.

Les gardes ont alors démarré la voiture et reculé vers le lion pour faire écran. Mais Musiara en avait décidé autrement !  

Elle a suivi la voiture qui reculait, puis s'est élancée vers le lion, jouant sans doûte son va-tout pour l'impressionner et le faire fuir. Elle a réussi à esquiver avec agilité les griffes du lion, mais celui-ci s'est mis à la poursuivre.

Le lion poursuit Musiara

L’équipe de Cheetah For Ever a profité d’un instant où les deux adversaires s'étaient suffisamment écartés l'un de l'autre pour interposer la voiture entre eux, et a réussi à repousser le lion vers d’autres horizons ! Comme toujours après un danger, les guépards avaient fui et abandonné leur proie. Mais pas longtemps cette fois ! Peu de temps après l’attaque, Musiara est revenue avec ses jeunes pour un repas bien mérité !

 


Musiara est une mère bien courageuse, mais elle a risqué sa vie en agissant ainsi. Edward, William et Rotich lui ont probablement évité le pire !


Écrire commentaire

Commentaires : 0