Imani et ses petits ont failli disparaître

Voici le rapport rédigé par Wilson, manager francophone de Melting Pot safaris. Sans commentaire, tout est dit !

 

 

 

 

"8 septembre : Imani et ses petits ont failli disparaître ! Ce matin là, nos gardes avaient repéré 4 lions très près d'Imani et de ses 4 petits. Vers 4 heures de l'après midi, Imani part chasser dans la direction du groupe de lions qu'elle n'avait pas vu. Ses 4 jeunes la suivaient. Notre petit groupe se dirige droit vers le danger !

Nos gardes décident alors de se mettre entre le groupe de lions et Imani. Malheureusement les lions repèrent Imani. Un lion mâle se met alors en position d'attaque.

 

Edouard et William appellent une voiture de tourisme à la rescousse pour barrer le chemin. Imani toujours inconsciente du danger se rapproche encore du groupe de lions. Le lion mâle était à peu près à cinquante mètres.

 

Nos gardes décident alors de faire du bruit : frapper sur la voiture faire beaucoup de bruit pour perturber le lion et alerter Imani du danger.

 

Imani s'arrête et repère le lion par l'odeur. Elle s'enfuie alors mais les petits traînent encore derrière. Les deux voitures font toujours barrière et les gardes font toujours du bruit pour déranger le lion. Imani effrayée appelle ses petits qui la rejoignent très vite.

Notre équipe a certainement sauvé Imani et ses petits.

 

Nos gardes n'ont pas fait de photos pendant l'action trop occupés par le sauvetage. Mais ils avaient fait quelques photos du groupe de lion dans la matinée."


Écrire commentaire

Commentaires : 0